Ni guerre, ni état de guerre !

Le gouvernement livre actuellement  quasiment une guerre intérieure à une partie de la population.

Le Mouvement de l’Objection de Conscience s’associe au Collectif « Ni Guerre, ni Etat de Guerre » qui dénonce la « logique de guerre : de Marseille à Mantes la Jolie ».

Ainsi, le Collectif formule trois exigences que nous partageons :

 » 1) Nous réclamons que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de Zeineb Rédouane

2) Nous dénonçons cette logique de guerre où les CRS ont de nouveau reçu l’ordre, du pouvoir politique, de « pacifier », comme le déclare un CRS dans l’Humanité du 5 décembre, afin d’empêcher toute forme de manifestation pacifique.
Le Collectif réclame d’urgence l’arrêt de l’utilisation contre les manifestant.e.s de ces armes supposées non létales, mais qui se révèlent de véritables armes de guerre qui mutilent et parfois tuent.

3) Le Collectif appelle à une mobilisation de toutes les forces démocratiques et progressistes visant à mettre fin à la politique gouvernementale de « pacification » qui rappelle les sombres moments de l’histoire contemporaine de ce pays. »

 

Source : Collectif « Ni Guerre, ni Etat de Guerre »

Interdiction du flash-ball, des gaz lacrymogènes, des grenades explosives !

Le MOC-Nancy invite également ses adhérents et sympathisants à signer la pétition Pour l’interdiction du flash-ball, des gaz lacrymogènes et des grenades explosives !

Pétition lancée il y a 5 jours sur change.org